Tout le monde prône la promotion interne — êtes-vous prêtes ?
- The Links
- 10 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 sept.

Les entreprises aiment vanter la promotion interne. En fait, selon le DDI HR Insights Report 2025, 75 % des organisations déclarent 𝗽𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘀 pour les postes de direction, et 60 % choisissent leurs leaders dans des viviers de succession.
Voici le hic : 𝗦𝗲𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝟮𝟬 % 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗥𝗛 𝗱𝗶𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗿𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.
Autrement dit, beaucoup d’entreprises planifient des promotions qui ne peuvent pas se concrétiser au moment où elles en ont le plus besoin. Et dans un monde accéléré par les disruptions liées à l’IA et les marchés mouvants, attendre que les futurs leaders « deviennent prêts » n’est tout simplement pas réaliste.
𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁.
C’est pourquoi les entreprises les plus avisées font appel à une expertise externe pour combler l’écart. Elles mobilisent des dirigeants intérimaires expérimentés et des spécialistes externes qui maintiennent l’activité pendant que les talents internes gagnent en maturité.
Chez The𝗟𝗶𝗻𝗸𝘀, nous aidons les entreprises à combiner le meilleur des deux mondes. Nous vous donnons accès à des talents « à la demande » qui soutiennent vos équipes pendant leur montée en compétences et vous aident à éviter les risques liés à des viviers insuffisamment préparés.
N’attendez pas d’être prêts. Construisez cette préparation, complétez-la et sécurisez-la.




Commentaires